Retrouvez un second souffle !
La kinésithérapie respiratoire s’adresse à toutes les personnes souffrant de pathologie cardio-vasculaire, pulmonaire ou neuromusculaire pouvant conduire à un essoufflement anormal, une accumulation de sécrétions bronchiques, voire des difficultés à réaliser normalement les activités de la vie quotidienne.
La kinésithérapie respiratoire permet de mieux gérer son souffle au quotidien et optimiser son confort de vie.
À quoi ça sert ?
Notre but est de vous accompagner, et de vous aider à mieux apprivoiser votre pathologie. Ainsi, elle vous permettra de renforcer la tolérance aux efforts. La rééducation se déroulera d’abord avec une séance bilan, afin de décrire vos symptômes et les évaluer.
De plus, les séances incluront des sessions de réathlétisation, d’exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire, mais aussi d’éducation thérapeutique afin de maintenir une capacité cardiorespiratoire optimale.

Chez le bébé et l’enfant
La kinésithérapie respiratoire pédiatrique est essentiellement prescrite pour réduire les symptômes dans le cadre de pathologies telles que la bronchiolite du nourrisson ou encore la mucoviscidose.
Nos experts vous proposeront des techniques, et séances adaptées à l’âge de votre enfant. Des séances de drainage bronchique et/ou désencombrement nasal seront proposées dans le but d’expectorer le mucus afin que l’enfant se sente moins encombré et limiter les surinfections.
Bronchiolite
Des techniques douces de désencombrement bronchique, seront réalisées par des spécialistes, dans le respect du bien-être de votre bébé. Si besoin est, un désencombrement nasal pourra être effectué. Nos professionnels seront là pour vous guider et vous conseiller afin d’optimiser le bon rétablissement du bébé.
Mucoviscidose
Elle concerne le nourrisson et le grand enfant. Les séances de kinésithérapie sont nécessaires dès lors que le diagnostic est posé.
