Pilates Clinique

La douleur, la perte de mobilité et d’équilibre ou le manque de force ne sont pas causés par l’âge. Ils résultent de mauvaises postures, de l’inactivité physique et d’activités quotidiennes asymétriques qui génèrent des déséquilibres musculaires et articulaires. Ces habitudes peuvent être facilement corrigées et optimisées à partir du moment où vous apprenez à bouger avec qualité.

Le Pilates Clinique est une des formes d’entraînement les plus sûres et les plus efficaces. Basé sur 6 principes fondamentaux – respiration, concentration, contrôle, centralisation, fluidité, endurance, le Pilates Clinique est fondé sur des exercices coordonnés, avec des temps de respiration spécifiques et sans compensations ni tensions musculaires. C’est le complément parfait pour l’entraînement cardiovasculaire, l’entraînement sportif ou pour la rééducation : un excellent entraînement pour tout le monde, de l’athlète à l’étudiant initié, de la femme enceinte à l’individu souffrant de maux de dos ou de problèmes de colonne vertébrale.

Ainsi, la pratique du Pilates Clinique est particulièrement indiquée dans la récupération et la prévention des pathologies rachidiennes, dans la préparation pré-accouchement, dans la récupération post-accouchement, pour le renforcement et la tonification musculaire, une flexibilité accrue, l’alignement du corps, une respiration améliorée conscience corporelle, réduction du stress et optimisation de la coordination motrice.

Avant de commencer…

Avant de commencer cette activité, le patient est soumis à une évaluation physique rigoureuse, qui indiquera au kinésithérapeute le type d’exercices spécifiques pour chaque patient, maximisant ainsi au maximum ses séances de travail. L’évaluation clinique et la réévaluation sont l’un des moments clés du succès de cette pratique et de l’atteinte des objectifs visés.

Quelle est la différence entre le Pilates Clinique et le Pilates « traditionnel »?

La méthode clinique diffère de la méthode traditionnelle en adaptant les exercices au domaine thérapeutique, dans le but de prévenir les blessures musculosquelettiques et comme traitement de rééducation ou simplement pour favoriser le bien-être et la qualité de vie du patient. Il est basé sur les principes du contrôle de la respiration, de l’augmentation de l’endurance et de la mobilité globale du corps, du contrôle moteur et de la fluidité, de l’amélioration de la stabilité, de l’amélioration de la concentration et du développement de la force musculaire.

Selon les preuves scientifiques…

La pratique du Pilates Clinique 2 fois par semaine, pendant 60 minutes, pendant 12 semaines diminue la douleur de 60% et augmente la flexibilité de 80%, grâce au travail permanent de muscles stabilisateurs, de promotion de la conscience corporelle et renforcement global. (1)

En plus, le Pilates Clinique s’est avéré plus efficace que les anti-inflammatoires pour soulager les douleurs lombaires. La réalisation d’exercices coordonnés, avec des temps de respiration spécifiques et sans compensations, présente des résultats plus notoires et efficaces.

(1) The effectiveness of the Pilates method: reducing the degree of non-structural scoliosis, and improving flexibility and pain in female college students

Avez-vous déjà réservé vos classes de Pilates?

Vous pouvez vous inscrire pour des cours en groupe (maximum 6 personnes) ou des cours individuels.

Ces cours seront dirigés par un kinésithérapeute ayant une formation internationale approfondie en Pilates. Garantissez votre place!

Open chat
Avez-vous besoin d'aide?
CRM.LU
Bienvenue sur le CRM! Comment pouvons-nous être utiles?