La Tecarthérapie WINBACK utilise un courant haute fréquence, totalement non invasif, qui accélère la régénération des tissus, améliorant la cicatrisation et soulageant les douleurs musculaires et articulaires. Cette thérapie est utilisée par nos kinésithérapeutes au cours de votre séance de rééducation, à l’aide de techniques manuelles et ses équipements afin de vous apporter un traitement réparateur et confortable.
Dès la première séance en Tecarthérapie, vous pourrez constater des résultats visibles (gain d’amplitude, soulagement de la douleur, revascularisation).

Dans quelles situations est la Tecarthérapie indiquée?
La Tecarthérapie WINBACK offre une diversité de traitements uniques pour les pathologies chroniques et aigues, aussi bien que pour le traitement des cicatrices.
Comment fonctionne la Tecarthérapie?
L’énergie de la Tecarthérapie WINBACK provoque un flux d’ions avec des oscillations électriques excessivement rapides au sein de l’environnement cellulaire. Ces oscillations vont entraîner une perméabilisation de la membrane plasmique. Ceci favorise les échanges intra et extra-cellulaires et donc la cicatrisation plus rapide des tissus.
En augmentant l’intensité de l’énergie WINBACK, la résistance naturelle des tissus biologiques va transformer l’énergie en chaleur (diathermie) qui va recruter les flux circulatoires (vasculaires et lymphatiques) pour thermoréguler la partie ciblée du corps. L’augmentation de la chaleur localisée force la vascularisation de zones peu irriguées (fibroses, contractures) et libère ainsi le mouvement.
Parlez-en à votre kinésithérapeute et votre médecin pour bénéficier d’un traitement spécifique en fonction de votre pathologie.