La Kiné respiratoire :

La kinésithérapie respiratoire permet, grâce des techniques spécifiques de kinésithérapies, de désobstruer le nez et d’évacuer les sécrétions bronchiques qui gênent la respiration. Elle est indiquée en cas de pathologies respiratoires obstructives chez les enfants et chez les adultes.

En tant que professionnels de santé, nous désirons améliorer l’efficacité de notre prise en charge.

À ce sujet, et dans le cadre de la kinésithérapie respiratoire (rééducation fonctionnelle respiratoire, expectoration assistée et clapping, inhalations, drainage bronchique), nous pensons être plus performants en traitant nos patients le plus précocement possible (exemple: bronchiolite du nourrisson, encombrement bronchique de la personne àgée).
Dans ce but, nous avons décidé d’instaurer un service de garde de kinésithérapie respiratoire les weekends et jours fériés depuis juin 2011.
D’un point de vue purement organisationnel, seuls les patients munis d’une prescription sur laquelle figure la mention « weekend inclus » seront traités également les samedis, dimanches et jours fériés. Vous pouvez nous contacter jusqu’à samedi 17h.